Prénom(s) Nom : Talesha Laurie Standford
Age et date de naissance : Officielement Talesha a 18Ans, mais en réalité elle n'a que 17Ans. Elle a vu le jour le 7Juin1990
Nationnalité : Brésilienne
Caractère
Généreuse, amicale et naïve. Ce sont les mots qui s'affichent dans notre esprit la première fois que l'on voit Talesha. C'est une fille plutôt mystérieuse, difficile à cernée. Elle n'offre pas son amitié à tout le monde, quitte à se parer d'une attitude qui n'est pas sienne pendant une longue durée pour rester en compagnie des personnes qu'elle aprécie. Lorsqu'on réussit à traverser le mur qui la protège des agressions extérieurs, on découvre une fille sensible, contradictoire et imprévisible. On pourrait dire qu'elle a une double personnalité, celle qui la masque et celle qu'elle est vraiment. Son caractère très difficile à supporter a été le sujet de nombreuses discutions avec ses anciens amis, mais ils finissaient toujours par dire qu'elle était une fille en or. Quand on arrivait à l'approcher...
Physique
Brune hispanique, la peau légerment halée, les formes généreuses... Talesha a tout pour plaire. Ses cheveux sont ondulés au naturel, mais pas ce genre de boucles affreuses à moitiée aplatie. Non. La belle Talesha possède de belles boucles brunes bien faites, ni trop grosses ni trop petites. Ils encadrent son visage délicatement. Elle a la peau douce, agréable à toucher dit-on. Ses yeux, marrons avec certains reflets plus clairs, reflètent toutes ses pensées : Impossible de ne pas savoir dans quel était elle se trouve. Si elle avait un point faible, se serait surement ce regard trop expressif. Du côté de son style vestimentaire, Talesha est plutôt comme les autres filles. Elle prend ce qu'elle trouve assez beau dans des magasins où les prix sont adaptés à ses revenus.
Histoire
7Juin1990. Un soleil brûlant se lève sur le Brésil. Dans une petite ville aux allures citadines, en plein centre du pays, des cris de nourissons se font entendre. Une jeune fille vient de mettre un enfant au monde seule, l'hopital le plus proche se trouvant à plusieurs kilomètres de là. Cette fille à 18Ans. Le père de son enfant et ses propres parents l'ont définitivement abandonnée lorsqu'ils ont su qu'elle était enceinte. Elle s'est battue pour trouver un toit et assurer une vie à son enfant. Lorsqu'elle aura l'âge de le comprendre, sa fille sera fière. Très fière.
Extraits du journal intime de Talesha Standford :
14Novembre1997
Aujourd'hui, ça fera deux ans que Maman est partie. Nino, l'amie de Maman, s'occupe toujours de moi. Je lui ai dit qu'elle devait se reposer, que je pouvais me surveiller toute seule mais elle ne m'a pas écoutée. Je crois que Nino pense que c'est de ma faute si Maman est partie. Il faudra que je lui demande.
26Février2002
Nino me déteste encore plus qu'avant. Elle m'a dit pourquoi. Elle avait raison, c'est à cause de moi que Maman est morte. Elle a fait plusieurs dépressions post-natales. Elle est tombée malade. Une tumeure au cerveau. Tout ça est de ma faute. Keith essait de me consoler, mais ça ne marche pas vraiment.
1Août2005
Keith m'a embrassé. Mon meilleur ami. Je sors avec mon meilleur ami. Nous sommes si proches, je l'aime tellement... Demain, nous sortont ; Julia, Damian, Kassie, Jero, Alejandro, Lucia, Keith et moi. Nous allons au cinéma.
2Août2005
Je ne suis pas allée au cinéma, je crois que j'ai attrapé un rhume. J'ai hate à ce soir, pour les revoirs. Ils me manquent. Ce sont vraiment les seules personnes sur qui je peux compter.
Ajout à la page du 2Aout2005 :
Ils sont morts. Tous. Un attentat. Je n'y crois pas. Faite que je me réveille demain et que tout cela n'était qu'un cauchemard...
31Décembre2007
C'est décidé, je pars. Je ne peux pas rester au Brésil. La mort des gens que j'aime m'entour constamment. Je ne peux plus respirer, manger ou dormir sans penser à eux. Je pleur, chaque nuit. Personne ne m'entend. Nino menace de me mettre à la porte. Je la déteste. Demain, je prend l'avion pour la France.
1Janvier2008
Talesha débarque à Paris, comme prévu. Elle parle à peine français, et ne connait pas du tout la ville. Elle s'en fiche, complètement. Tout ce qu'elle veut, c'est recommencer à vivre.
Situation : Ne connait rien à ce nouveau pays, mis à part la célèbre Tour Eiffel.
Autre : Son nom n'a aucun lien avec l'université américaine. Elle ne parle pas très bien français, à un passé douloureux et tombe souvent malade pour un rien. Le mal du pays, elle vous dira. Peut être que les troubles sont d'ordre psychologique ?